Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->

[Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 29/10/2021 à 10:33:21

Lors de son deuxième passage, c'était Mus qui l'avait accueillie et qui lui avait remis un badge de Merlin. C'était un beau cadeau et Séléné s'en voulait un peu d'avoir donné une retenue à sa collègue.

Elle se dirigea donc vers son bureau en espérant voir sa collègue. Après tout, peut-être que des excuses s'imposaient dorénavant.


- Bonjour ! Et si après Halloween, nous allions boire un verre aux Trois Balais, histoire qu'on laisse cette histoire de Mornilles et de retenue derrière nous ?

Elle espérait que sa collègue accepterait.

- Mais en attendant, c'est toujours Halloween donc... Trick or Treat ?

Theres so much more to discover
before the world ends.




Vava par Lyanna Iversen
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 29/10/2021 à 11:07:40

Nox ne connaissait pas encore ce bureau ni cette option, mais elle espérait bien la découvrir un jour .

En attendant, munie de son joli panier, elle avait consacré sa matinée à la chasse aux bonbons, sans beaucoup de succès pour le moment.

Ce n'était pas bien grave, parce que le but était de rencontrer plein de gens, élèves et professeurs aussi bien que le reste du personnel de Poudlard et que les couloirs étaient bondés.

Elle s'approcha du bureau

- Bonjour professeur, Trick or Treat ?


Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 29/10/2021 à 11:23:24

Deuxième passage

* Brume avait gagné le pactole pour son premier passage dans le bureau de Langues et Dialectes Magiques, cinq paquets de dragées surprises. Elle en était comblée. Bien qu'elle se doutait qu'elle pourrait difficilement avoir mieux pour son deuxième passage, elle tenta tout de même sa chance. *

- Bonjour Mrs Shafiq ! Un bonbon ou un sort ?
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 29/10/2021 à 23:37:30

* La jeune femme avait réussi à obtenir de son adjoint qu'il gère les enfants et adultes qui viendraient demander des bonbons pour un jour. Alors qu'elle allait sortir de son bureau pour rejoindre celui de collègues pour récupérer d'autres bonbons, elle tomba nez à nez avec Séléné. C'était surement le moment de faire la paix. *


Mhulane - Oui tu as raison Séléné, allons boire un verre aux TB après cette chasse et oublions retenue, mornilles et badge de Merlin. Puis tiens voilà pour toi : 5 Paquets de Dragées Surprises.


* Elle ne voulait pas trop s'attarder avec Séléné puisqu'elle aussi avait des bureaux à faire et puis Mus avait accepté donc elle avait le droit à une seconde absence. Elle allait partir quand une élève se pointa. Décidément, elle n'allait pas réussir à s'enfuir. *


Mhulane - Bonjour Nox, je suis désolée, je comptais m'absenter mais voilà pour toi : Une Chocogrenouille. J'espère que ça te fait quand même plaisir.


* Cette fois, elle était vraiment pressée de partir. Elle regarda Mus qui toujours allongé sur son hamac se mit à rire doucement, visiblement amusé de voir qu'il était impossible pour sa collègue de partir. Une nouvelle élève la bloqua. *


Mhulane - Bonjour Brume, désolée j'ai mieux à faire...


* Elle passa devant la jeune élève et lui ferma la porte au nez. *

[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 30/10/2021 à 00:09:32

2e passage

* Après un premier tour des bureaux quelque peu fructueux pour la professeure, celle-ci s'en alla pour d'autre cueillettes. Comme toujours, et puis pourquoi s'embêter avec un costume, Maela usa de son don de métamorphomage. Cette fois-ci tête de troll, oreilles de lapin et yeux d'elfe étaient au menu. Méconnaissable elle était devenue. Du moins, c'est ce qu'elle espérait...

Vagabondant de nouveau dans les couloirs, la Evans se rendit chez sa collègue Shafiq et entra en trombe dans la pièce. *


Trick or Treat pour la plus belle ?
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 30/10/2021 à 16:52:40

2ème passage

Après un premier tour des bureaux, j'avais eu de tout : tant des bonbons en nombres que des heures de colle et de bannissement du château ; comment pouvait-on infliger cela au personnel du château sérieusement ? Mais peu importe, je comptais bien rentrer chez moi avec d'autres friandises en poche, quoi qu'il en coûte. Après une petite pause bien méritée loin de mon costume, je le renfilai. Ce costume, bien que plus original et effrayant que celui des années précédentes n'avait pas plu à tout le monde, notamment aux magizoologistes, à raison sûrement. Mais qu'importe, je n'avais rien d'autre !

Je me rendis ainsi d'abord dans les bureaux des professeurs, notamment celui de Langues et Dialectes Magiques, enseignées par la douce Mhulane Shafiq. Je comptais sur elle, en tant que Gryffondor de renom, pour me récompenser d'une belle friandise, un badge de Merlin par exemple ?


— Bonsoir ! Trick or Treat ?



PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Avatar par Julien Kensington








Par Alyne Matthews
















[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 30/10/2021 à 17:04:05

* Après avoir fait un premier tour des bureaux du château, la jeune femme décida qu'il était temps de faire un second tours des bureaux. Après avoir refait son maquillage et s'être recoiffée convenablement après avoir été changée ne limace, la jeune femme s'engagea dans les couloirs en faisant résonner ses talons hauts.

Se rendant dans le bureau de ses collègues, la Blossom commença à aller toquer aux portes des différents bureaux. Elle s'avança alors et dot la fameuse phrase que tout le monde prononçait en cette période d'Halloween : *


"Trick or Treat ?"

* Nora se moquait bien du résultat. Bien sur, elle avait une préférence pour les bonbons mais avoir des sorts faisaient parti du jeu. *
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 30/10/2021 à 19:45:07

2
* Yalala ! des bonbons explosifs, c'est carrément le début de la fortune. Avec ça, la Boutondore va faire sauter Gringotts, elle pourra même se dispenser de faire les poches de Monsieur Blane. De toute façon, son DdM est un véritable panier percé, la Deuxième année n'a jamais rien trouvé dans ses poches. *
♪ merci
joli
colibri ♪
* Avant d'être transformée en limace pace que tel est son proche destin, la "jeune fille à la grenouille" se lance dans une danse endiablée. *
Trick or Treat please


Vava/signa par Julien Kensington


Jop'Fiona Romney -Clary Lewis














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 30/10/2021 à 20:10:43

Drayryfore

* Elle venait de terminer son premier tour dans les différents bureaux, et elle était plutôt satisfaite de ce qu'elle avait pu recevoir. Mais surtout, elle était fière de l'effet qu'avait pu avoir les araignées sur ses collègues ou sur les membres du personnel. *

Je ne sais pas si je vais encore devoir rencontrer Mus, ou si Mhulane sera présente cette fois-ci ... Moi qui avais tellement espoir de parler Quidditch avec elle et d'échanger sur la victoire de Gryffondor lors de la dernière coupe ...

* C'était une première depuis longtemps pour Gryffondor de gagner une coupe de Quidditch et Drayryfore était vraiment contente pour eux. Enfin, après tant d'années d'efforts, ils étaient sur la première marche du podium. *

Mus, si c'est toi, j'espère que tu vas être plus généreux que la dernière fois .... Trick or Treat ?


@Camille Dubois
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 30/10/2021 à 20:43:19

* Mhulane s'était encore absentée et Mus, trop gentil, avait accepté de s'occuper une nouvelle fois des élèves et adultes qui allaient venir l'importuné. Cette fois, il avait décidé d'attendre sur l'herbe près de la porte. Une première adulte s'approcha de lui, sans regarder il sortit de son sac un bonbon. *


Mus - Gi suilon Maela, voici pour toi. Je ne sais pas vraiment ce qu'est ce bonbon explosif, j'espère que ce n'est pas trop dangereux quand même.


* Il ne s'était même pas donné la peine de se mettre debout, il offrait des cadeaux, c'était donc naturel que les autres se mettent à sa hauteur pour les récupérer. Un autre adulte lui rendit visite, tellement grand que Mus assis par terre eut peur de se faire marcher dessus. *


Mus - Mon ami ! Bastien ? Je suis juste là. Tu peux te pencher un peu. J'ai décidé de ne pas me mettre debout. Voilà pour toi : une Praline longue-langue (tu as des difficultés à parler, si tu m'en apporte la preuve, tu recevras un autre bonbon). Bonne journée, reviens voir Mhulane plus tard !


* Ce qui était le plus amusant pour Mus, c'est que la plupart du temps, il ne savait même pas ce qu'il faisait. Il distribuait des bonbons sans même savoir de quoi il s'agissait et pourquoi il le faisait. Une nouvelle adulte s'approcha de lui. Elle lui semblait élégante avec ses talons et son maquillage parfait. *


Mus - Gi suilon Nora. Pour toi cela sera ce truc étrange en chocolat : Ordre de Merlin en Chocolat. Est-ce que ça se mange ?


* Il l'ignorait mais il avait trouvé que cela allait assez bien avec la beauté saisissante de l'adulte. Avant qu'il n'y pense plus longtemps, une élève s'approcha de lui et pour cette occasion, il se mit debout. C'était une enfant et il ne pouvait pas l'ignorer. Cela dit, s'il devait noter sa danse, il n'en donnerait aucun point. *


Mus - Bonjour Mirabelle, je suis navrée mais je ne peux t'offrir de points pour cette danse quelque peu... étrange. Mais je vais retirer deux points
à ta maison.



* Mus ne comprenait pas pourquoi les humains s'entêtaient à danser, il trouvent qu'ils n'ont aucun talent pour ça. A nouveau l'ancienne joueuse de Quidditch lui rendit visite, décidément, elle venait toujours au moment où Mhulane était absente. Il espérait donc qu'elles avaient pu se rencontrer dans le bureau de leur collègue. *


Mus - Décidément Drayryfore, tu ne viens jamais au bon moment. Mhulane est encore absente mais je crois que cela sera ma dernière fois... sauf si elle m'offre quelques jours de vacances en échange. Aujourd'hui je t'offre 10 Ticketts. J'espère que tu les utiliseras pour tes araignées.


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 30/10/2021 à 22:05:45

Hazel continuait son tour d'horizon des bureaux des professeurs, les matières post-BUSE la fascinait encore elle avait don décidé de rendre une petite visite à quelques un de ses collègues. Cette fois-ci c'était les Langues et Dialectes Magiques que venait voir Hazel pour Halloween, ses parents étaient diplomates de métier et avait toujours parlé plusieurs dialectes magiques ils avaient donc toujours entouré la jeune De Martel dans son enfance. Elle s'approcha de la professeur avec un grand sourire son petit sac à bonbon prêt d'elle pour récupérez les friandises.

HAZEL : Salut Mhulane, des bonbons ou un sort ?


Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 31/10/2021 à 10:32:08

* Nox avait été ravie de la chocogrenouille de la jeune femme, elle adorait cette friandise qu'elle considérait comme l'une des meilleures.

Mais elle n'était pas une poufsouffle pour rien, elle les aimait toutes ! *


- Bonjour professeur, j'espère que je ne vous dérange pas. Hier je voulais vous demander si vous enseigniez aussi le fourchelang ? Vu qu'on a un basilic dans l'école, ça peut servir ...

et puis Trick or treat ?


Relations Moldues
Capitaine
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 31/10/2021 à 15:37:35



Ignace la Limace - puisque telle était la nouvelle apparence d'Erskine suite à un mauvais coup du sort - avait trouvé une place privilégiée en hauteur, perchée sur le cadre de l'un des tableaux des couloirs de l'école. Malheureusement, il dut bien vite quitter son petit nid douillet lorsqu'un veilleur approcha pour dépoussiérer les tableaux suspendus aux murs. Ignace se rappela alors qu'il bénéficiait encore d'un droit pour une visite dans le bureau des Langues & Dialectes Magiques. Bureau dans lequel le Directeur de Gryffondor avait reçu ce mauvais sort qui l'avait contraint à revêtir les traits d'une limace. Il pressa donc le pas - enfin la vitesse maximum de cette espèce - et arriva devant la porte de la pièce en ayant laissé derrière lui une grande trace de bave qui serpentait sur le sol. Il attendit avec impatience le moment où l'enseignante, ou son acolyte, viendrait lui ouvrir la porte afin de lire ce qui était écrit au sol avec de la bave de limace.

Un bonbon ou un sort ?



GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE




© avatar par Carter Spall & Faith Fawley
© signature par Sixtine St.James



















GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN


© avatar Cassiopeia Crewe


















































My mind and me, we don't get along sometimes
#274828











































































There are no strange creatures,
only blinkered people


VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME






















































































































Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 31/10/2021 à 17:21:10 - Modifié : 31/10/2021 à 17:23:25

18
2ème passage

* Clémentine était toujours déguisée en Tyranosaure-Rex, un costume qu'elle n'avait encore jamais croisé dans les couloirs du château et du ministère, preuve qu'il était d'une originalité dont seule Clémentine pouvait se servir. Evidemment, on pouvait facilement confondre l'originalité avec le goût de l'étrange, mais ça, ce n'était qu'une question de point de vue.

Peu importaient les regards intrigués, elle était très fière de déambuler dans son costume de dinosaure. Clémentine arriva pour la deuxième fois devant le bureau des Langues et Dialectes magiques, soudain inspirées. Son sac en toile était rempli au tiers, ce qui voulait dire qu'elle avait encore beaucoup de place pour d'autres friandises – tant que ce n'était pas des badges de merlin en chocolat, elle en avait beaucoup trop. La cinquième année frappa à la porte et proclama : *


Eh bonjour, Professeur de Langues. Que votre matière est belle ! qu'elle me semble intéressante ! Sans mentir, si ses cours se rapportent à son professeur, vous êtes le Diplodocus des dinosaures de cette soirée d'Halloween. Trick or Treat ?

██ABSENTE ;)

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 31/10/2021 à 19:47:12

* Fatiguée, la jeune professeure avait quand même pris le relai de Mus qui commençait vraiment à en avoire marre de voir des petits humains dans son bureau et surtout de devoir leur parler. C'était un effort qu'il ne pouvait pas supporter plus longtemps. L'adulte prit sur elle et accueillie une première personne. * [


Mhulane - Bonjour Hazel, comment vas-tu ? J'espère que mon Focifère va bien. Voilà pour toi aujourd'hui : 10 Bavboules. A bientôt.


* Elle referma la porte et se reposa quelques instants avant d'être de nouveau dérangée par une jeune élève. *


Mhulane - Oui Nox, j'ai un cours sur le Fourchelang mais il faudra attendre la 7ème année pour ça. Sinon voilà pour toi 5 Paquets de Dragées Surprises. Visiblement le sort connait ta gourmandise.


* Ce n'est plus le DDM de Gryffondor qui arriva ensuite mais une limace adorable qui fit beaucoup rire l'adulte. Vraiment le sort qu'elle avait lancé avant était vraiment hilarant. Devant lui, elle tenta de retenir son rire avant de lui parler. *


Mhulane - Bonjour Erskine, vous êtes vraiment... très... mignon ainsi. Pour vous récompenser et m'excuser voilà pour vous : 1 badge de merlin.


* L'élève suivante savait aussi bien se servir des compliments que de la poésie et malgré que la professeure n'y était pas sensible elle laissa le hasard décidé du sort de cette jeune fille. *


Mhulane - Bonjour Clémentine, tu sais très bien manier les mots et j'espère qu'un jour tu rejoindras ma classe. En attendant, voilà pour toi : 10 souvenirs personnels


* Elle referma la porte de son bureau, heureuse d'enfin prendre un peu de repos après toute cette agitation. *

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 31/10/2021 à 20:44:59

- Oh merci Mulhane c'est vraiment gentil, oui c'est vrai que je suis gourmande, j'imagine que ça se voit un peu !

Eclatant de rire et ravie de son très beau cadeau , la poufsouffle s'en alla vers son dortoir, oubliant même de demander au professeur si elle n'avait pas entendu parler fourchelang ces derniers temps dans l'école.

Cela pouvait s'avérer être une piste pour retrouver le basilic qui avait enlevé Nora et rampait toujours dans les couloirs !


[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 31/10/2021 à 21:44:22

Dernier passage


* La tournée de bonbons commençait à toucher à sa fin. Cela peinait Nora mais elle n'avait pas le choix ; elle n'avait le droit qu'à faire trois passages dans chaque bureau. C'est ainsi qu'elle se présenta dans le bureau de ses collègues, en espérant avoir autant de chance que les dernières fois.

S'avançant dans sa belle robe en cuir, la jeune femme toqua trois coups à la porte du bureau. *


"Bonsoir Séléné ! Merci pour l'ordre de Merlin ! Trick or Treat ?" * dit-elle avec un sourire non dissimulée.

Pour une fois qu'elle souriait, c'était assez inédit ! D'ordinaire, ce n'était pas très rassurant de voir un sourire fendre son visage, mais elle aimait tellement Halloween qu'elle ne pouvait empêcher ses lèvres d'afficher un sourire narquois. *
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 31/10/2021 à 22:39:41

La langue particulièrement longue après une double praline longue-langue — une horreur, vraiment —, j'avais décidé de refaire un dernier petit tour, plus court que les précédents, dans les bureaux des membres du personnel pour tenter d'obtenir encore quelques friandises. J'espérais vraiment gagner quelques sous, des points de maison ou même des badges de Merlin ! Par contre, j'avais eu mon kota d'heures de retenue et de bannissement, j'espérais que cela n'allait pas recommencer.

Toujours revêtu de mon beau costume de hibou aussi abîmé que s'il avait été écrasé une des gargouilles du château, je repris donc ma balade à travers les couloirs du château, après avoir pris le soin de distribuer quelques petites choses aux personnes qui attendaient dans le bureau des Relations Moldues. Je continuai, arrivant dans le bureau de la professeure de Langues et Dialectes Magiques, qui m'avait justement donné une des pralines...


— Bonzoir ! Un bonbon ou un Zort ?



PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Avatar par Julien Kensington








Par Alyne Matthews
















[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 01/11/2021 à 16:17:39

Premier passage du Trick or Treat
Je reviendrais plus tard pour notre RP du coup

* Dernier bureau, il était temps. En cet instant, elle ne rêvait que d’une chose, s’asseoir et boire un bon verre de quelque chose de bien frais. Les choses avaient fait que le dernier bureau qu’elle visitait était celui de Mhulane. Elle souriait en y allant, se rappelant leur dernière conversation. *

- Bonjour Mhulane ! Salut Mus ! Il y a un peu de passage chez vous ?

* Elle n’oubliait pas non plus de saluer l’adjoint de sa collègue, c’était la moindre des choses après tout. *

- Etant là pour ça aussi… voyons voir ce que vous me réservez ! Des bonbons ou un sort ?

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Romie Keffer
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 01/11/2021 à 19:55:13

Dans son déguisement de sorcière, Clioddna continuait sa chasse aux bonbons il ne restait que quelques heures alors la fillette se dépêchait pour être sûre d'avoir encore des bonbons.
»Bonjour, désolée de ne pas pouvoir le dire dans une autre langue mais j'ai une question très importante à poser trick or treat?"

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5